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Comment optimiser sa rédaction ?

rédaction

Une bonne rédaction SEO consiste à produire de l’intérêt, autant pour l'internaute en quête d'information que pour le moteur de recherche qui doit indexer la page.

Par exemple, cette page est développée en visant un confort de lecture (construction, longueur, couleurs) visible, et une optimisation (structure, poids,…) invisible, destinés à tous les écrans.

La rédaction optimisée

par le

Il y a quelques années, il suffisait aux rédacteurs SEO de savoir placer les bons mots clés aux bons endroits en jouant sur les densités pour obtenir les meilleurs classements. C’est toujours vrai aujourd’hui. Les moteurs de recherche fondent leurs résultats sur la relation entre les requêtes populaires et la pertinence du contenu textuel. Il ne fait aucun doute que l’emplacement et la fréquence des mots clés sont toujours décisifs. Mais ce n’est pas tout.

Un contenu influant

Ce qui détermine la position dans le classement de chaque page spécifique est en grande partie due à ce qui se passe hors de la page, sous la forme de liens provenant d’autres sites. L’obtention de ces liens externes appelés Backlinks est naturellement devenue la partie la plus laborieuse du référencement. C’est pourquoi nous avons vu l’émergence du marketing des médias sociaux (SMM) comme un moyen de produire des liens externes grâce à des contenus attrayants.

Parce que le contenu textuel est ROI -comprenez qu’il est un « retour sur investissement » (Return On Investment)- il est important si ce n’est impératif de déterminer quel sera son public cible et de fixer des objectifs. Et parce que les liens sont si importants, les besoins et exigences du public cible doivent être évalués bien avant que le contenu ne soit indexé dans les moteurs de recherche.

En fait, un bon rédacteur SEO sera capable d’adapter un texte selon ces besoins et exigences afin de captiver le public ciblé et l’inciter à produire une action sur le site, tel un achat ou une inscription, mais aussi une action d’accroche comme créer un lien à partir d’un blog, mettre en signet, voter et retweeter vers les plates-formes de médias sociaux comme Facebook, Tweeter, Linkedin, etc. Cet accroche s’appelle le Linkbaiting.

Pour résumer, il faut voir la communication de son site de façon horizontale où le meilleur relai s’effectue par vos visiteurs eux-mêmes. Et si votre contenu n’est pas assez intéressant pour produire de bons liens naturels, qu’il soit optimisé ou non n’a alors aucune importance.

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