WebPlusUn preloader

Web+1 pour un Web Plus Sain

WebPlusUn

WebPlusUn propose un service de conception de sites éco-responsables et de stratégie d’optimisation SXO.

Par exemple, entre le code, les requêtes et les images, cette page ne pèse que 305Ko.
optimisation sxo WebPlusUn

L'éco-responsabilité est l'avenir du web

Nous sommes de plus en plus connectés. Smartphones, tablets et ordinateurs sont dans chaque foyer. Mais quel est leur impact sur notre environnement ? On pense souvent que le digital, c’est du virtuel, que ça permet de dématérialiser plein de paperasse, de photos, vidéos, films, etc. Oui mais en fait non. Parce que finalement il n’y a pas de virtuel sans matériel. Le but de WebPlusUn est de réagir sans culpabiliser, car l’outil web fait désormais partie de notre quotidien. Faisons en sorte de surfer sur un web plus sain pour optimiser les cycles de vie de chaque appareil.

L’éco-responsable au service du SXO

On réfléchie trop à son classement sur les moteurs de recherche au détriment de l’utilisateur direct. Pourtant l’un ne va pas sans l’autre. Le classement n’est pas l’aboutissement.

Désormais, les consommateurs accordent plus d’intérêt à vos valeurs qu’à vos produits. Alors que ceux-ci ont un vaste choix parmi vos concurrents sur les mêmes biens et services, la différence se fera en valorisant une certaine éthique.

Un site conçu en réfléchissant à faciliter le cheminement du visiteur vers des objectifs précis (KPI) tout en allégeant la charge de l’appareil utilisé, les flux réseaux et les serveurs distants, fera la différence.

WebPlusUn vous accompagne

Basé entre Pays basque et Landes, WebPlusUn propose un service en conception de sites éco-responsables, diagnostic de performances et optimisation SXO.

En relation directe avec de nombreuses entreprises de secteurs divers (décoration, immobilier, boutiques, e-commerce, alimentaire, surf, marketing, …) ayant une diffusion nationale et internationale, WebPlusUn mise sur la proximité et le contact avec ses clients.

L'exemple de WebPlusUn

L'avenir vu par les penseurs :

L’avenir n’est pas ce qui va arriver mais ce que nous allons en faire.

Henri Bergson

Philosophe

Je m’intéresse à l’avenir parce que c’est là que je vais passer le reste de ma vie.

Charles F. Kettering

Inventeur, ingénieur, homme d'affaires

C’est un petit pas pour l’Homme et un grand pas pour l’humanité.

Neil Armstrong

Astronaute

L’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.

Saint-Exupéry

Aviateur, écrivain

Une nouvelle manière de penser est nécessaire si l’humanité veut survivre.

Albert Einstein

Astro-physicien

C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l’écoute pas.

Victor Hugo

Écrivain

Pour réaliser quelque chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

Walt Disney

Idéaliste, inventeur, homme d'affaires

Tout le monde veut sauver la planète mais personne veut descendre les poubelles.

Jean Yann

Comédien, écrivain

Puisqu’on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles.

James Dean

Acteur

Le meilleur moyen de limiter notre impact sur l’environnement est de faire des produits de la meilleure qualité possible. Des produits durables, fonctionnels, beaux et simples.

Yvon Chouinard

Fondateur de Patagonia

Nous ne devons pas nous laisser dominer par cette invention, mais plutôt en tirer le meilleur.

Frédéric Bordage

Expert en sobriété numérique
Une démarche éco-responsable…

pour un web plus sain !

Fred Maget

Fred Maget

Votre consultant

C’est à partir de ce simple jeu de mot pour un Web plus sain que le nom WebPlusUn m’est apparu évident. Complété par un logo Web+1 facile à lire et voilà l’aspect visuel et cognitif de mon projet lancé.

Ancien journaliste-rédacteur spécialisé dans les sports alternatifs, je me suis rapidement intéressé au web pour diffuser mes écrits sur un site créé (en partie encodé) avec Netscape en 1998 : Zone d’Impact.

Très sportif depuis l’adolescence, je me déplaçais déjà beaucoup à vélo. Puis bodysurfer et bodyboarder, donc proche de l’océan, je me suis impliqué à travers des chroniques et articles sur la prévention écologique.

Un site eCommerce co-monté en 2003 pour mon magasin de sports de glisse et me voici intéressé par l’indexation sur les moteurs de recherche –c’est à dire le SEO– et le marketing orienté client –c’est à dire générer la curiosité, l’intérêt, la conversion et la fidélité de l’internaute.

À la fin de la décennie, je bouclais mon magasin et intégrais l’agence de communication d’Iker Aguirre. Cet expert en marketing, gestion d’entreprise et commerce international m’a beaucoup influencé. Avec lui, je me suis recentré sur l’optimisation des sites web.

C’est en 2011 que je crée WebPlusUn en indépendant pour conseiller de jeunes entreprises dans leurs démarches vers le web. Dès l’année suivante, j’y associais l’aspect environnemental.

Mettez de l’éthique dans votre site

Les internautes-consommateurs ont un large choix parmi vos concurrents sur les mêmes biens et services, et accordent désormais plus d’importance à vos valeurs qu’à vos produits (‘fabriqué en France’, ‘1% pour la planète’, etc.).

Commercialement, la différence se fera en vous démarquant à travers une certaine éthique.

Humainement, vous allez réduire votre impact environnemental.

Oui, mais à quel prix ?